S’well est une marque de bouteilles d’eau et de récipients alimentaires réutilisables. Fondée en 2010 à New York, elle est devenue un véritable phénomène grâce à son design séduisant et des collections tendances.
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
LA PLUS POPULAIRE
Bouteille S’well originale
[quick_offer id=4276]
Poids: 453 g | Contenance: 750 ml | Matière: acier inoxydable 18/8
La bouteille d’eau isotherme S’well originale est de très loin le best-seller de la marque. Elle est conçue pour garder les liquides, chauds ou froids, à leur température initiale pendant très longtemps. Elle garde le froid théoriquement jusqu’à 24h et le chaud jusqu’à 12h. Au touché, le métal est à température ambiante, même avec un café bouillant à l’intérieur.
La particularité de cette bouteille isotherme est son design élancée, simple et élégant associé à la beauté des nombreuses couleurs et imprimés disponibles. Il en existe près d’une centaine. Citons parmi les plus populaires les modèles S’well Bois de Teck, Marbre Blanc, Pink Topaz ou encore Ocean Blue, la couleur de la toute première bouteille S’well.
La bouteille classique S’well existe en 3 formats : 260 ml pour les petites soifs (226 g), 500 ml pour un usage quotidien (313 g) ou 750 ml pour les longs trajets 453 g). Son prix va de 30€ à 50€.
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
Mug de voyage S’well
[quick_offer id=4385]
Poids: 313 g | Contenance: 470 ml | Matière: acier inoxydable 18/8
Le Traveler S’well est une bouteille isotherme polyvalente qui se prête pour tous types de boissons, smoothies et soupes. Il dispose d’une bouche large à bord épais qui permet de glisser facilement des glaçons ou des morceaux d’agrumes. Son ouverture offre également un plus grand confort de nettoyage que le col étroit de la bouteille S’well originale.
Son design est compact mais reste néanmoins élégant. Son ergonomie épouse la forme de la main et son revêtement extérieur antidérapant offrent une excellente prise en main.
Ce mug de voyage haute performance est en acier inoxydable de qualité alimentaire 18/8 sans BPA. Il est équipé du système d’isolation sous vide Therma-S’well à triple paroi ainsi que d’un couvercle également isolé sous vide. Le modèle 60 ml garde les boissons chaudes pendant environ 15h et les boissons froides pendant plus de 36h contre respectivement 12h et 24h pour la version 45 ml.
Les reproches les plus courants sur ce produit concernent l’absence de boucle de transport et la base qui n’a pas d’antidérapant.
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
Voir toutes les bouteilles S’well
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
La bouteille d’eau comme déclaration de mode
Le succès de S’well s’appuie en grande partie sur l’élégance et la variété des imprimés de ses modèles. S’well est l’un des premiers à avoir proposé des bouteilles d’eau réutilisable aussi pratiques qu’élégantes. La bouteille d’eau est ainsi devenue un accessoire de mode que l’on peut prendre avec soi, au bureau comme au sport. S’well conçoit ses bouteilles comme des objets de mode et propose plusieures fois par an de nouvelles collections à tirage limité pour suivre les tendances. Par exemple la collection « Elements » proposait trois bouteilles brillantes – « Blue Marble », « Charcoal Granite » et « Opal Marble ». S’well realise egalement des modèles en collaboration avec de grandes marques comme Swarovski.
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
Que vaut la marque S’well?
Notre avis sur S’well
Une bouteille S’well n’est pas simplement séduisante; elle est également robuste et performante.
Une bouteille isotherme solide – Son corps en acier inoxydable 18/8 lui confère une excellente résistance aux chocs et aux chutes. Vous n’avez pas de crainte à avoir de ce côté là. Sûr de sa qualité-produit, S’well appose une garantie de 1 an. Notez que si la bouteille elle-même est pratiquement indestructible, les coloris et imprimés extérieurs peuvent se dégrader après une mauvaise manipulation. Pour éviter les rayures et préserver la beauté de votre bouteille, nous recommandons une manipulation prudente.
Des performances de haut niveau – S’well est l’un des rares acteurs du marché à proposer un système d’isolation sous vide à triple paroi. Il garantit d’excellents résultats et préserve de longues heures la température de vos boissons, fraîches comme chaudes.
S’well indique que ses bouteilles isothermes gardent les liquides froids pendant 24 heures (voir 36h sur certains modèles) et chauds pendant 12 heures. Cette affirmation doit toutefois être nuancée et les durées sont en réalité légèrement inférieure à celles indiquées. Si Swell n’est pas tout à fait au niveau des meilleurs comme Zojirushi ou Yeti, ses performances sont largement satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs.
L’acier inoxydable 18/8 de qualité alimentaire présente également l’avantage de ne pas garder l’odeur du contenu après lavage contrairement aux gourdes en plastique.
Bouchon et système d’ouverture – Le système d’ouverture est très apprécié pour son étanchéité parfaite et sa simplicité. La bouche étroite de la bouteille S’well Original est parfaite pour un usage classique; le débit est correcte et le touché agréable. Toutefois, le diamètre ne permet pas d’ajouter des glaçons et complique le nettoyage de votre bouteille à moins d’utiliser une brosse de nettoyage. L’intérieur du bouchon à visser utilise du plastique sans BPA, ce matériaux ne présente aucun danger pour la santé.
Le Prix – Avec un ticket allant de 30 euros à 50 euros selon le format de la bouteille, S’well est plus cher que nombre de ses concurrents. La qualité de conception et de fabrication a un coût qui se répercute inévitablement sur le prix d’achat. De nombreux fabricants profitent du succès de S’well pour proposer à leur tour des bouteilles très similaires à des prix plus abordables mais de qualité variable. Certains modèles semblent très réussis. S’agit-il de licences accordées par S’well ? Nous n’avons pas poussé nos investigations plus loin tant il existe de copies … Parmi ces suiveurs notons les marques Honey Holly, FancyTimes, LalaFancy, Simple Modern, Chilly’s, King doWay, Hompo et KollyKolla.
+ Les Avantages
Un Design simple et élégant
Résistance aux chocs
Qualité de fabrication et finition
Garde les liquides chauds pendant 12h et froids pendant 24h
Variété des coloris et imprimés, éditions spéciales
– Les Inconvénients
Le prix élevé
La bouche étroite complique le nettoyage
Ouverture de la bouteille a deux mains (pas de systeme automatique)
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
Education, santé & environnement
Une marque engagée
La préservation de l’environnement est inscrit dans l’ADN de S’well. Dès la fondation de la compagnie, Kauss avait déclaré : « Je veux me débarrasser des bouteilles en plastique ». Dix ans après sa création, le plastique n’a toujours pas disparu mais S’well poursuit sa mission sociale et s’associe régulièrement à des actions en faveur de l’environnement, de la santé ou encore l’éducation. S’well travaille par exemple avec la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein ou encore avec l’UNICEF afin de fournir de l’eau potable aux enfants dans le besoin dans le monde entier. Lors du lancement de la bouteille qui ressemble à du bois, Swell a annoncé que pour chaque unité vendue un arbre sera planté.
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
:: Toutes les bouteilles S’well sur Amazon ::
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
Histoire et évolution de S’well
La start’up a été fondée par Sarah Kauss en 2010 après en avoir eu l’idée un an plus tôt, à l’occasion d’un débat organisé par la Harvard Business School*. Sarah Kauss – qui travaille alors dans un cabinet comptable – assiste à une présentation sur la crise mondiale de l’eau et l’impact des déchets plastiques sur la planète. « J’ai alors eu mon idée de bouteille réutilisable, une solution pour créer un changement positif dans le monde en minimisant la consommation de plastique à usage unique ». Elle investit 30 000$, embauche une entreprise de design puis trouve un fabricant.
La bouteille S’well originale en acier inoxydable était disponible dans une seule couleur, Ocean Blue. Swell doit sa soudaine notoriété a un article paru en 2012 dans le populaire “O, The Oprah Magazine”. Starbucks contacte S’well après avoir découvert le modèle dans ce magazine et décide de le proposer dans ses 3 300 cafés nord-américains. Avec une telle carte de visite, les bouteilles S’well trouvent leur place rapidement dans les plus grands réseaux de distribution nord-américains. Les revenus augmentent de 400% entre 2013 et 2014 pour un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars. C’est à ce jour encore l’une des marques à la croissance la plus rapide créée par une femme entrepreneur.
Aujourd’hui, S’well propose 10 types de bouteilles dans plus de 200 modèles à travers 65 pays. Récemment, la marque a lancé des pailles en acier inoxydable réutilisables avec des cols flexibles, des mugs de voyage ainsi qu’une gamme de récipients pour aliments appelée S’well Eats.
[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px »]
Sources consultées
* La Havard Business School saura s’en souvenir en devant le premier client de S’well afin de fournir ses nouveaux étudiants en bouteilles réutilisables et écologiques.
She’s $10M closer to replacing plastic bottles, CNN Business
S’well water review, Hydrationanywhere
How S’well designed it’s way into 3 300 Starbucks stores, FastCompany
S’well’s purpose-driven story from the start, Sellers l easton
Laisser un commentaire